Déjà venu(e) ? Identifiez-vous
Merci de patienter, nous recherchons les meilleures offres de financement auprès de nos partenaires bancaires
4.8/5 - Avis Trustpilot
12181 avis clients
4.8/5
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mentions légales
Ce service est proposé par Empruntis, spécialiste en crédit immobilier, crédit conso, assurances, placements, et par Partners Finances, filiale à 100% du Groupe Empruntis, spécialiste en regroupement de crédits. Pour toute question, n'hésitez pas à appeler un courtier au 01 77 93 37 31 (Coût d'un appel local).
Service disponible du lundi au vendredi de 10h à 17h. Comment ça marche
Les informations recueillies sur ce formulaire sont sécurisées et conservées par le Groupe Empruntis pour la gestion des clients. Prenez connaissance de notre politique de collecte de données.
Accédez à la gestion des cookies.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Empruntis, une société du Groupe EMPRUNTIS, SAS au capital de 5 344 750,88 €, 4, allée de Seine, 93285 Saint-Denis, RCS Bobigny n°429 814 395
Partners Finances, une société du Groupe EMPRUNTIS, SASU au capital de 1 000 000 €, 22, rue de Malzeville, 54000 Nancy, RCS Nancy n°404 681 496
Vous avez souscrit un prêt immobilier pour l'acquisition d'un bien immobilier (achat de votre résidence principale ou secondaire ou investissement locatif) et vous souhaitez profiter des conditions de financement actuelles ? Pour cela il est possible d'avoir recours à un rachat de prêt immobilier, c'est pourquoi nous vous proposons de faire cette simulation de rachat de crédit immobilier.
De plus en plus d'emprunteurs profitent des taux immobiliers bas pour effectuer un rachat de prêt immobilier. Quand les taux immobiliers sont bas, la part des rachats de prêt immobilier peut représenter une part importante des crédits à l'habitat ! Un engouement qui s'explique par le gain à la clé d'un rachat de crédit immobilier.
Vous entendez souvent parler de renégociation de prêt immobilier et de rachat de crédit immobilier. Ces deux éléments sont différents.
Une renégociation de prêt consiste à négocier avec votre banque actuelle le taux immobilier de votre emprunt. Cette dernière peut accepter de revoir légèrement le taux du prêt à la baisse. Dans ce cas, vous ne changez pas de banque et ne payez pas d'indemnités de remboursement anticipé (IRA). Cependant, des frais bancaires seront à votre charge.
Le rachat de prêt immobilier consiste à faire racheter son crédit immobilier par une autre banque. Ce qui signifie de facto : changer de banque. Dans ce cas, vous souscrivez un nouveau crédit immobilier au meilleur taux d'intérêt et devez en contrepartie vous acquitter d'indemnités de remboursement anticipé (IRA).
Attention également à ne pas confondre ces deux opérations avec le rachat de crédit qui consiste à faire regrouper tous vos crédits en un seul (restructuration de dettes).
Simuler votre rachat de prêt immobilier sur Empruntis.com, c'est simple.
Il vous suffit d'indiquer dans le simulateur de rachat de prêt immobilier le prix d'achat de votre bien. Indiquez le capital restant dû et vous connaîtrez le montant des indemnités de remboursement anticipé estimé. Si vous êtes déjà passé par Empruntis, connectez-vous avec vos précédentes informations. Précisez l'année de souscription du prêt immobilier et la durée de celui-ci. Remplissez le champ taux immobilier afin de pouvoir terminer la saisie de votre simulation rachat de crédit immobilier.
Après ces précisions, vous détaillez dans le simulateur les différents éléments de votre patrimoine : revenus locatifs, autres revenus le cas échéant, la composition de votre famille si vous avez des enfants à charge. Inscrivez vos charges actuelles : loyer, pensions, crédits en cours (prêt immobilier, crédit conso, crédit auto, prêt travaux, crédit renouvelable) ainsi que la mensualité, la date de fin du prêt et le capital restant à rembourser.
En passant par un courtier en prêt immobilier tel qu'Empruntis.com, vous comparez les offres de rachat de prêt immobilier de nos partenaires bancaires.
En effectuant une simulation rachat de prêt immobilier, vous comparez et accédez aux meilleures offres de financement du marché. Via l'utilisation de ce simulateur rachat de crédit immobilier, un courtier expert en prêt immobilier vous accompagne et assure le suivi de votre dossier. Un précieux gain de temps pour vous.
Pour que le rachat de prêt immobilier soit intéressant pour vous plusieurs éléments doivent être pris en compte.
Vous devez être dans le premier tiers, voire le tout début du second tiers de votre crédit immobilier. Pour cela, vous devez diviser par 3 votre durée de remboursement. De plus, le capital restant dû (celui que vous devez encore rembourser) doit être de plus de 70 000 euros.
La différence entre votre taux immobilier actuel et le taux du nouveau prêt doit être de 0,8 point à 1 point pour que l'opération vous apporte un gain sur le coût total.
Deux choix sont possibles pour les emprunteurs qui souhaitent faire racheter leur prêt immobilier : la réduction de durée et la réduction des mensualités pour libérer du pouvoir d'achat. La première option vous permet de réaliser des économies plus importantes sur le coût total du prêt immobilier.
Simulons par exemple un rachat d'emprunt immobilier de 200 000 euros souscrit en décembre 2014 sur 20 ans. Le taux immobilier était alors de 2,65% (hors assurance). Chaque mois, l'emprunteur verse 1074 euros de mensualités à la banque. En effectuant un rachat de prêt immobilier, l'emprunteur a deux options :
Il souscrit alors un nouveau prêt sur une durée d'emprunt de 16 ans à un taux de 1,45%. Le gain sur le coût total du prêt est alors de 21 000 euros. Ses mensualités sont alors de 1073 euros.
Il diminue ses mensualités de crédit immobilier en obtenant un taux immobilier de 1,55%. Celles-ci s'élèvent alors à 975 euros par mois sans les cotisations d'assurance de prêt immobilier. Le gain sur les mensualités est de 100 euros par mois soit 16 000 euros sur le coût total du prêt.
Pour avoir les idées claires sur vos possibilités, n'hésitez pas à réaliser votre simulation rachat de crédit immobilier.