Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,90 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Crédit à la consommation
  3. Actualités
  4. Crédit auto : le marché automobile accélère en janvier 2017

Crédit auto : le marché automobile accélère en janvier 2017

Crédit auto : le marché automobile accélère en janvier 2017

Coup d'accélérateur. Le marché automobile affiche de belles progressions en janvier 2017. Le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA) révèle les chiffres du secteur du premier mois de l'année. « Avec 183 975 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires légers en janvier 2017, le marché automobile français a augmenté de 10,5 % en données brutes », note le CCFA. 

153 055 nouveaux véhicules en janvier 2017

En janvier, le nombre d'immatriculations de voitures a augmenté de +10,6% avec 153 055 véhicules « contre 138 050 à la même période de l’année précédente ». Une belle remontée. 

Cependant, les statistiques du ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer soulignent une baisse de 2,4% par rapport à décembre 2016

Boom du marché d'occasion

Les voitures d'occasion connaissent également une évolution à la hausse en janvier 2017. Le nombre de voitures est estimé à 462 924 (+8% par rapport au mois de l'année dernière). 

Vous souhaitez changer de véhicule (neuf ou d'occasion) ? Un crédit auto peut vous permettre de concrétiser votre projet. Comparez les crédits auto grâce à Empruntis

Quelle motorisation a la cote ?

Le Commissariat général au développement durable (CGDD) indique que la part des véhicules essence vendus enregistre une hausse de 0,7 point en décembre 2016. Ce type de moteur représente 44,6% du marché. A l'inverse, les voitures au gazole représentent 50,3% des voitures particulières sur la même période et baissent de 1,6 point.

Les motorisations alternatives (hybrides diesel ou essence, ou rechargeables) affichent une progression d'un point et représentent 5,1% du marché.

Par ailleurs, l'actuelle ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, indiquait en décembre au micro de France Inter, penser à l'après-diesel. Celle-ci expliquait qu'une interdiction du diesel serait une bonne idée. « La voiture électrique constitue le défi du futur », déclarait-elle. 

Ce type de moteur représente 1,5% des nouveaux véhicules en décembre 2016. A l'heure où les pics de pollution à répétition impactent autant l'économie du pays, que la santé et la planète, cette volonté devrait s'amplifier pour devenir une priorité...

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 12 mois(3)

Comparateur crédit conso

Autres actualités

Voiture électrique : combien va vous coûter votre carte grise à partir de mai ?
La voiture en 2025 : indispensable pour 3 Français sur 4, trop chère pour 87 %
Panneaux photovoltaïques : voici le nouveau tarif d'achat du surplus d'électricité

Autour du crédit à la consommation

Simulation credit conso

Financement auto

Crédit gratuit

Eco-PTZ

Leasing auto

Crédit renouvelable

Pour vous aider

Lettres typesQuestions fréquentes